La Cabane Graphique de Saku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Graphisme de Saku
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2014

Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate Empty
MessageSujet: Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate   Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:04

Carte en main !
Fesses sur sa monture.
Alexandre était prêt à partir de Clermont, il prévint bien évidemment Jazon et Gypsie.
Pas de vive voix mais par écris, le tout était de le prévenir, alors pourquoi s'en faire ? La route j'connais !
Le gamin observa un instant sa carte, il visualisait très bien le chemin de toute façon, au pire il demanderait sa voie, son chemin.
Il partit donc tranquillement avec quelques uns de ses travaux récents.
La grande collection oriflamme Sernesque.
Puis aussi ceux qu'il avait fait pour d'autre, pour s’entraîner, le cheval était chargé comme une pauvre mule.
Après quelques minutes, le gamin arriva sur le lieu du rendez-vous et autant dire qu'il en était très heureux.

Messire le Planton !
Peux-tu aller dire à mon amie Sakura que je suis arrivé ici présentement tout de suite.


Alexandre descendit de sa monture, heureux de retrouver un peu le sol.
Plus très habitué au cheval, il allait falloir s'y remettre pensa le gamin.


Ah oui, Alexandre.
Je m'appelle Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Messages : 893
Date d'inscription : 13/11/2011

Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate   Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:23

Ca roupillait sec dans la guérite.
Et pour cause, on ne pouvait pas dire que ça se bousculait au portillon dans le coin.
Pas pour rien que la Borgne avait décidé de poser ses quartiers ici d'ailleurs...

Elle aimait la tranquillité, la paix et le calme, alors quoi de mieux que le coeur de la forêt pour cela?

Certes, il ne partageait pas spécialement son gout pour l'isolement, les tavernes manquaient cruellement, les filles encore plus, et s'approcher de sa patronne signifierait son arrêt de mort.
Pourquoi restait-il alors? tout simplement parce qu'il était payé - et pas trop mal - à ne rien faire: garder un complexe de maisons de bois disposées autour d'une plus imposante, bien que sans prétention, la demeure de la maitresse des lieux.

Il faillit tomber de sa chaise lorsqu'une voix encore fluette faute d'avoir encore mué le réveilla en sursaut en se présentant, sur une monture presque trop grande pour lui et chargée comme une mule.

Il lui fallu quelques petites secondes pour retrouver son professionnalisme - il n'avait pas non plus été embauché pour rien - et accueilli avec sérieux le jeune visiteur.


Tout de suite Monsieur, je vais prévenir Madame, entrez je vous prie, vous trouverez une petite écurie tout de suite sur votre droite!

Il ouvrit la porte de rondins équarris - par la patronne en personne, tout comme le reste du "domaine" d'ailleurs - et laissa le passage au gamin avant de refermer et d'aller chercher la Borgne, avec laquelle il revint quelques minutes plus tard, puis finalement retourna à sa sieste tandis que la Blanche prenait les choses en main.

Bonjour Alexandre!
Heureuse de te voir en mon humble domaine privé. As-tu fait bonne route? Pas trop fatigué?
Je t'ai fait préparé une hutte où tu pourras t'établir comme chez toi et y travailler en toute tranquillité.


Elle l'aida à récupérer ses affaires, puis le cheval dûment bouchonné et nourrit, ils prirent le chemin de la maison principale.

Sois le bienvenue dans mon antre.
Peu de gens viennent ici, j'ai construit ce domaine de mes mains pour y trouver le calme lorsque je travaille loin de Paris. J'espère que tu t'y sentiras bien!


Elle lui désigna une maisonnette un peu plus loin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n'hésite pas à t'y installer à ton aise surtout.
Tu en es le premier occupant, aussi s'appelle-t-elle désormais la Hutte Alex!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2014

Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate   Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:33

Le planton arriva jusqu'à lui pour finalement lui dire d'aller nul part le temps qu'il aille chercher Sakura.
Au moins c'était clair, plus qu'à attendre dans cette forêt aux teintes automnales.
Il attendait très sagement, il avait fait son lot d'ânerie pour le mois à venir et il était vraiment passionné par l'art héraldique, alors il arrivait à rester concentré suffisamment longtemps sur cette chose.
Cette passion naissante, il était ravi de pouvoir apprendre et peut-être pourrait-il aider Auvergne quand il serait de retour.


Bonjour Sakura !
oui très bonne route, aucun brigand, mais je les aurai repoussé avec mon épée.


Il lui sourit, il ne s'était pas attendu à tant d'égard, lui, le petit garçon qu'il était.

Une hutte ! A vraiment c'est trop gentil.

Il laissa son cheval au bon soin et Alexandre s'apprêta à suivre Sakura pour aller à la cabane.

Et comment que cela va se passer ?
J'ai été lire des choses à la Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne.
J'espère que ce n'est pas la demande de la Duchesse Mathilde qui a fait que Auvergne est tombé malade ou qu'il a du aller à la retraite chez les moines.
Pioufff comment peut-on prendre 16 vassaux.


Il avait dans sa poche un parchemin avec une question de la part de Gals, il avait dit qu'il se renseignait.
Il avait grande hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate   Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenti Héros en Herbe cherche sa Maestra dans la Forêt Auvergnate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabane Graphique de Saku :: Accueil général :: Guérite du planton-
Sauter vers: